Les implants dentaires à Valleyfield

Les implants dentaires sont des sortes de vis, constituant des racines artificielles, qui sont insérées dans l’os pour remplacer une dent absente. Nos dentistes de Valleyfield possèdent les connaissances nécessaires en implantologie pour pratiquer cette technique en toute sécurité.

Si vous êtes en bonne santé et que le dentiste considère après examen radiologique que la base osseuse de votre mâchoire peut soutenir un implant, il vous proposera cette solution pour vous donner un sourire d’apparence plus naturelle.

Le dentiste procèdera ensuite à un examen environ 4 à 6 mois après la pose des implants dentaires et si tout est en ordre, il installera la prothèse dentaire ou la couronne.

Un implant dentaire est plus discret et plus confortable qu’une prothèse amovible. Le patient ressentira plus de stabilité lors de la mastication et une sensation d’appartenance. De plus, ce procédé permet de préserver l’os de la mâchoire et de garder la dentition existante saine. Les implants dentaires sont normalement indolores et occupent une place comparable à la dentition naturelle en présentant la même apparence.

Le taux de succès de cette intervention est d’au moins 90%. En cas d’échec, un autre implant pourra être installé quelques mois plus tard.

Faites confiance aux professionnels de Dent à Vie de Valleyfield pour vos implants dentaires.