Pose de couronnes et de ponts

La couronne est la partie de la dent qui dépasse de la gencive. Cette zone est recouverte d’une substance dure, l’émail dentaire. La pose de couronne sous-entend une prothèse dentaire permettant de protéger la dent vivante ou non. Elle recouvre la partie de la dent restante en reconstituant la partie coronaire afin de la préserver de nouvelles agressions, tout en évitant son extraction et son remplacement complet.

Il existe plusieurs types de couronnes : elle peut être en céramique, en chrome-cobalt, nickel-chrome ou en métal précieux. Celles en céramiques et en métal précieux offrent les meilleures garanties contre les risques d’allergies.

Chez Dent à Vie, nous proposons ce traitement aux personnes dont les dents sont décolorées ou abîmées. En cas de caries trop importantes par exemple, la dent est fragilisée ou fracturée et nécessite une pose de couronne.

Un pont est une dent artificielle placée à la suite d’une extraction s’il y a au moins une dent de part et d’autre de la dent manquante. Les avantages de ce procédé sont la rapidité d’exécution puisque cette technique prend entre 1 à 2 séances, et l’esthétique des matériaux utilisés.

Soignez vos problèmes de dents chez Dent à Vie et bénéficiez de nos services de pose de couronnes et de ponts.